Créé en 2014 Airgen est une société française basée à Toulouse, spécialiste dans le domaine du flux laminaire et de la maîtrise de l’air. Notre exigence et notre professionnalisme dans notre métier nous ont permis d’assurer à nos partenaires des produits de qualité : plafond soufflanthotte à flux laminaire. Nos produits s’adressent à plusieurs secteurs, notamment l’industrie pharmaceutique, cosmétiques, micro-éléctroniques, l’agroalimentaire et l’aéronautique. Connaissant les risques et exigences dans le domaine duflux d’air laminairela prévention est au cœur de nos préoccupations.  

La hotte à flux laminaire

La hotte à flux laminaireNotre hotte à flux laminaire est spécialement pensé pour votre sécurité,  la hotte industrielle est légèrement ventilée et en partie ouverte à l’avant afin de permettre une manipulation efficace tout en restant à l’abris du moindre incident.

Nous proposons deux types de hotte laminaire La hotte à flux horizontalet la hotte laminaire vertical .Chacune d’entre elles ayant leurs propre fonctionnement. Concernant la hotte laminaire vertical, l’air est aspiré et préfiltré par le haut de la machine puis filtré par le filtre HEPA. Il est ensuite envoyé sur le plan de travail par flux laminaire descendant qui assure la protection du produit manipulé. Nous proposons actuellement deux produits différents pour la hotte laminaire vertical : la SmarFAST V et la FlowFAST V.. Pour la hotte à flux horizontal, le processus ne change pas mais l’air est injecté par l’arrière du plan de travail de façon horizontal, pour l’instant nous ne proposons que un seul produit : la FLowFast H . La hotte laminaire propose un remplacement efficace et moins coûteux aux salles blanches.

Le plafond soufflant

Un plafond soufflant va vous permettre de protéger votre espace de travail grâce à un flux laminaire de classe ISO 5. Ce plafond soufflant vous rendra plus facile et sécurisé la manipulation de poudres, d’antibiotiques, la protection d’incubateurs, spectrophotomètre (outil permettant de mesurer l’absorbance d’un produit chimique). Le fonctionnement de ce produit repose sur un flux d’air laminaire descendant qui va créer un volume d’air à empoussièrement déterminé réglé afin de protéger le produit manipulé.

Concernant notre plafond soufflant, son fonctionnement est aussi simple que pour nos hottes laminaires. Il aspire l’air extérieur et le purifie grâce à un préfiltre G3 puis un filtre HEPA H14. L’air, par la suite sous forme de flux laminaire est envoyé jusqu’à l’espace de travail. Arrivé dans la zone voulue, le flux d’air laminaire créé un volume d’empoussièrement qui en se dirigeant vers le sol établira une zone propre pour la manipulation des produits.

Pour plus de renseignements sur les caractéristiques de notre plafond soufflant, nous vous invitons à vous rendre sur notre site internet.

Services complémentaires au plafond soufflant et hotte laminaire

Lors de l’achat d’un plafond soufflant ou d’une hotte laminaire, Airgen garantit un suivi du produit par la livraison, l’installation, la formation, les constats de contrôles et certificats d’étalonnages des appareils de contrôles.