Nettoyage centralisé

Les centrales d'aspiration permettent de capter tous types de poussières (fibres, granulés, copeaux, explosives, hygroscopiques). Elles améliorent la propreté des postes de travail et des équipements et procurent un gain de productivité.

Le captage

Une vaste gamme de suceurs, brosses, tuyères, embouts permet de coller au mieux à vos besoins. Ils peuvent être légers ou très robustes.

Le réseau de tuyauteries

Nous adaptons le type de tuyauteries au type et à la quantité de polluant transporté et proposons tout type de matière (acier peint, zingué, inoxydable), épaisseur (forte épaisseur ou tuyauterie légère) en tenant compte des contraintes économiques et des lois aérodynamiques.

Le transport

La vitesse de transport sera déterminée de façon à concilier de faibles coûts énergétiques, de minimiser les risques d'abrasion des conduits et les risques de bouchons.

La filtration

Les éléments filtrants sont adaptés à la nature des poussières captées et au taux de rejet autorisé : décolmatage automatique ou semi-automatique, adéquation entre la surface de filtration et le débit, etc.