Le chauffage au bois est écologique et performant, à condition de choisir une chaudière moderne, à granulés ou à pellets. Ce type de combustible peut cependant demander plus d’organisation pour le stockage. Vous devez donc prévoir des solutions de rangement pour bois. Outre les silos, vous trouverez désormais des seaux et dispositifs dédiés.

Rangement pour pellets et granulés : une solution idéale

Vous avez opté pour un poêle à pellets ou une chaudière à granulés ? C’est un excellent choix, puisqu’il s’agit d’un chauffage économique et écologique. Mais vous vous trouvez confronté à un problème de stockage de votre combustible. Tout le monde ne dispose pas d’une grande cave pour stocker du bois. La meilleure solution consiste à acquérir un dispositif de rangement pour granulés de bois. Ces rangements pellets sont design et peuvent parfaitement être placés dans un appartement. Vous pouvez donc désormais chauffer au bois même si vous n’avez pas de cave ou de garage.

Rangements pour granulés de bois : les modèles

Les dispositifs de rangement pour pellets sont proposés en différentes teintes : par exemple en noir, en gris ou encore en blanc pour être en harmonie avec votre intérieur. Pratiques, esthétiques, les rangements peuvent stocker plusieurs dizaines de kilos de granulés. Vous les poserez idéalement à côté de votre poêle ou chaudière. Ils sont modulaires, avec plusieurs éléments, de manière à pouvoir être facilement transportés et remplis. Veillez à la présence d’un fond anti-poussières pour préserver votre appartement ou votre maison.

Bien stocker votre bois de chauffage

Actuels et esthétiques, les dispositifs de stockage et les rangements pour pellets sont le complément idéal de votre chaudière à bois ou poêle à pellets. Utilisez des rangements compartimentés, adaptés à vos besoin et à votre consommation. N’hésitez pas à vous renseigner en consultant les sites marchands spécialisés. Vous y trouverez aussi différents accessoires, comme des pelles à pellets. Vous disposez de plus de place ? Vous pouvez stocker votre bois en silos, les seaux et dispositifs design étant limités à une capacité de 40 kg. Là encore, informez-vous auprès d’entreprises spécialisées qui sauront vous proposer la meilleure solution de stockage.