Un transpalette manuel pour la manutention à pied des charges sur de courtes distances peut être sous différentes formes et servir à de nombreuses applications. Son fonctionnement varie d’un modèle à un autre et d’un secteur d’activité à un autre.

Transpalette manuel à fourches courtes

transpalette Le transpalette manuel, encore appelé chariot pour palettes, est un appareil de manutention conduit à pied et destiné à transporter des charges sur de courtes distances. Il permet de déplacer facilement des objets volumineux, lourds, de façon rapide et efficace avec un gain de temps. Il est utilisé sur les chantiers de construction de bâtiments ou dans les magasins d’entreposage. Chaque transpalette est spécifique pour une utilisation particulière.

Le transpalette à fourches courtes manuel est un chariot à deux bras (fourches) constitués de deux longerons qui lui permet de soulever et de déplacer les palettes grâce à la partie verticale appelée « tablier ». La charge est guidée à l’aide d’une longue manche appelée « timon », qui permet de commander toutes les fonctions avec facilité et confort. Il est très agréable à manier. Un transpalette manuel est à faible levée ; c’est-à-dire qu’il peut s’élever de quelques centimètres du sol afin de faciliter son déplacement horizontal. Il est très mobile dans les espaces restreints.

Cependant, il est conseillé de respecter la limite de la hauteur du chargement afin de conserver un bon champ de vision et de faciliter les manœuvres. Toutefois, il est conseillé d’adopter une vitesse lente afin de maintenir la stabilité de la charge et d’éviter les collisions avec des travailleurs ou des appareils.

Transpalette manuel à fourches longues

Le transpalette manuel continue de faire ses preuves avec des modèles plus adaptés aux industries et aux commerces. Toujours manuel, à longue fourches, cette génération de transpalette est conçue spécialement pour transporter de longues charges ou plusieurs palettes simultanément. Tout comme vous pouvez trouver sur nidouillet.com, l’essentiel de ce qu’il vous faut savoir sur la décoration, vous pouvez obtenir de plus amples informations sur les transpalettes en consultant des sites spécialisés.

En effet, le transpalette à fourches longue manuel est doté de roues en polyuréthane qui lui permettent un déplacement plus aisé et silencieux sur les terrains accidentés. De même, il peut rouler sobrement sur les petits obstacles tels que des graviers ou des débris qui peuvent se trouver sur les sols.

Ce modèle de transpalette manuel est purement industriel, puissant, solide et offre une qualité fiable pour les affectations difficiles et les rendements de transbordements élevés. Courant dans l’industrie, le transpalette à longues fourches manuel est idéal pour le colportage des supports de manutention particulièrement hyper-longs ou à plusieurs palettes.

Transpalette manuel à haute levée

Le transpalette manuel à haute levée permet de disposer à la bonne hauteur les palettes de manutention. C’est le matériel de levage le mieux adapté à vos besoins de stockage. Son système de fonctionnement vous évite de vous baisser à chaque manipulation dans le but de prévenir les problèmes de dos de vos employés.

Les transpalettes haute levée manuels sont également munis de deux stabilisateurs latéraux qui empêchent le basculement de la charge. Ils sont dotés de roues en caoutchouc qui assurent l’équilibre lors du transport. Les châssis et fourches sont en tôle d’acier soudés pouvant lever une charge jusqu’à une hauteur d’environ 81 cm du sol. Il vous permet de soulever des charges sans déranger votre dos.  Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous pensez utiliser un transpalette manuel, il est absolument essentiel que la surface soit plane et lisse pour une meilleure utilisation. Par ailleurs, le transpalette manuel n’est pas du tout onéreux.