Pour approvisionner vos salariés en eau, n’hésitez pas à vous équiper d’une fontaine d’eau. On distingue deux types de formules : la location et l’achat. Mais laquelle choisir ?

La location d’une fontaine à eau : est-ce rentable ?

C’est une formule assez souple qui séduit de plus en plus les professionnels. En effet, en louant le matériel, l’entreprise de location est tenue de faire l’approvisionnement et l’entretien.

Au départ, l’entreprise doit évaluer ses besoins en eau et sélectionner la machine qui lui convient avec la quantité nécessaire. Si la rencontre est concluante, elle procèdera à la signature d’un contrat. En contrepartie, elle paie un abonnement mensuel. L’avantage ? En optant pour la location de fontaine à eau, l’entreprise n’a pas besoin d’investir une grosse somme pour la mise en place des fontaines à eau au sein de l’entreprise. Et le fournisseur garantit l’approvisionnement en bouteilles de recharges et en consommables. Par exemple, dans le cas d’une fontaine à eau à bonbonne, c’est le prestataire qui fournit les bonbonnes.

De même, l’assurance est à la charge du fournisseur et les fontaines sont sous garantie pendant la durée de la location. Bref, tout est inclus dans le tarif. Toutefois, si la durée de la location est assez longue, alors l’achat peut s’avérer plus économique ! Cette formule vous intéresse ? Rendez-vous sur www.exquado.com pour un devis rapide.

Attention ! Il est possible d’obtenir un prix dégressif selon le nombre de fontaines louées. De plus, le contrat peut être négocié si la durée de la location s’étend sur plusieurs années (possibilité d’obtenir des remises pouvant aller jusqu’à 20 %). Et si vous voulez changer de fontaines, votre tarif sera réévalué !

L’achat d’une fontaine à eau : serait-ce la meilleure solution ?

Certes, l’achat d’une fontaine à eau requiert un investissement initial assez conséquent. Mais les dépenses seront amorties rapidement. De même, ces fontaines feront partie de l’actif de l’entreprise et bénéficieront d’une garantie pendant un an.

Toutefois, le client sera contraint de réaliser l’entretien et la maintenance de sa machine. Quoique, actuellement, il est possible de souscrire à un contrat de service pour décharger les salariés de cette tâche. Sinon, le prestataire peut aussi vous former afin que vous puissiez entretenir vous-même votre appareil dans les meilleures conditions. En tout cas, côté budget, au final, l’achat est plus avantageux !

Petits conseils !

Offrir à ses employés une eau pure et fraîche, c’est se soucier de leur bien-être ! Ce geste sera très apprécié par vos collaborateurs. Mais en même temps, pourquoi ne pas penser à l’image de votre entreprise ? Personnaliser vos distributeurs d’eau peut valoriser votre espace d’accueil, mais aussi rehausser votre image de marque. Pour donner une touche d’originalité à votre fontaine à eau entreprise, il suffit de l’habiller d’un objet qui reflète l’image de votre entreprise. Par exemple, vous pouvez opter pour un autocollant comportant votre logo et votre slogan, avec une couleur en harmonie avec votre charte graphique. Autrement, vous pouvez également faire passer un message, promouvoir un ou des produits et services…

En outre, n’hésitez pas à demander l’avis de vos employés pour améliorer leur confort concernant les options de la fontaine à eau : eau fraiche, eau gazeuse, eau tempérée et/ou eau chaude.

Enfin, placez votre distributeur d’eau dans des endroits stratégiques (espaces détente, hall ou lieu de passage) pour augmenter la valeur de votre entreprise. Cependant, n’oubliez pas d’évaluer la distance entre l’appareil et le point de raccordement au réseau d’eau potable.