A qui confier l’entretien régulier de ses bureaux à Paris ?

ses bureaux

Il est primordial d’avoir des locaux impeccables pour garantir le bien-être des salariés, mais également pour soigner l’image de l’entreprise auprès des collaborateurs. Mais quelle est la meilleure solution : engager des agents en intérieur pour s’occuper du ménage ou externaliser le service ?

Pourquoi externaliser l’entretien de ses bureaux ?

Maintenir une propreté irréprochable dans vos locaux, ce doit être une priorité. Pour bénéficier d’une prestation sur mesure, il serait plus judicieux de faire appel à une société spécialisée en service de nettoyage. En effet, ces professionnels proposent le plus souvent des formules flexibles, pouvant s’adapter à tous les besoins. Eh oui, au lieu de recruter un salarié qui travaillera à mi-temps ou à plein temps et qui sera une charge fixe pour la boite, mieux vaut se tourner vers des offres à la carte. Vous pouvez d’ailleurs définir vous-même les horaires et la fréquence du nettoyage. Vous pourrez ainsi mieux maîtriser vos dépenses et adapter le rythme en fonction des nécessités.

 En outre, l’entreprise regroupe des spécialistes d’entretien de bureaux bien formés qui disposent des connaissances pratiques et techniques nécessaires pour mener à bien le travail. Ils sont tenus de respecter les normes d’hygiène afin de garantir aux clients des espaces de travail sains et propres. De plus, vous n’aurez plus à vous soucier de l’achat des équipements et des produits d’entretien. Tout sera pris en charge par le prestataire. Enfin, avec la concurrence qui est de plus en plus féroce, les prix tendent à la baisse. Il est donc possible de profiter des meilleurs services sans faire exploser le budget. Si vous recherchez un acteur dans le secteur, rendez-vous sur  lg-clean.fr.

Quelle entreprise de nettoyage de bureau choisir ?

Puisque tous les prestataires ne se valent pas, faites une petite enquête afin de dénicher une entreprise qualifiée proposant un tarif raisonnable. Tout d’abord, assurez-vous que la société soit agréée et assurée. Ensuite, faites le point sur les différentes prestations proposées. À part le nettoyage de bureau, certaines sociétés proposent des prestations annexes qui peuvent vous être d’une grande utilité : le nettoyage des fenêtres sur les immeubles de grande hauteur, le nettoyage des linges, le traitement des sols fragiles, etc.

Par ailleurs, la proximité est un critère essentiel. Effectivement, le coût sera plus bas si le bureau de l’entreprise est situé près de vos locaux. Pourquoi ? Parce que les frais de transport des agents de nettoyage seront réduits, ce qui au final aura un impact sur le coût de la prestation. Puis, demandez des devis et comparez. Toutefois, ne vous focalisez pas uniquement sur le prix. Pour jauger le professionnalisme de l’entreprise de nettoyage de bureaux, visitez son site web et lisez les commentaires des autres clients, les accréditations reçues… Il ne faut pas non plus hésiter à faire un tour sur les sites d’avis pour accéder aux témoignages des internautes. Si le prestataire bénéficie de nombreux commentaires favorables, c’est qu’il a su satisfaire ses précédents clients.

Combien prévoir pour le service d’entretien de ses bureaux ?

Pour obtenir un devis sur mesure, il vous faudrait indiquer le type de surface à nettoyer, la fréquence de nettoyage, les horaires de passage, la localisation et la surface des locaux. À l’évidence, les interventions se déroulant la nuit sont souvent majorées. Dans la majorité des cas, une équipe fera un audit des locaux pour déterminer les moyens humains, les matériels et les équipements nécessaires afin d’établir un devis en bonne et due forme. Pour économiser, négociez, notamment si vous envisagez de collaborer avec la société de nettoyage des locaux professionnels pendant une longue durée.

Attention ! Les missions ponctuelles coûtent toujours plus cher. De même, les frais de déplacement peuvent faire gonfler la facture.

 

Plan du site