airgen-specialiste-du-flux-laminaire
Après avoir démarré la centrale d’aspiration, la poussière est captée via des suceurs, des embouts… et transportée à travers les différents tuyaux de l’installation du système d’aspiration centralisée. Ensuite,la centrale cette poussière est filtrée via un filtre spécifique. Finalement cette dernière est reversée dans un bac.
Le système d’aspiration industrielle n’est pas un luxe mais une nécessité absolue. Il permet entre autres de nettoyer rapidement les postes de travail des opérateurs. En outre, il leur offre un environnement de travail sain ce qui contribue à améliorer substantiellement leur productivité et à faire diminuer les arrêts maladies fréquents et à répétition.
Etant donné que l’activité industrielle diffère d’une usine à une autre, le système d’aspiration centralisée à installer doit être spécialement adapté pour chacune d’entre elles. A titre d’exemple une usine de production chimique doit être équipée d’un système d’aspiration capable de capter des polluants hautement toxiques, de les transporter dans des tuyaux spécialement dédiés à ce genre de produits et de les filtrer.